Nos vacances apprenantes

Les vacances apprenantes de février

Au programme, des devoirs, du sports, des jeux et des découvertes !

Du sérieux :

Chaque collégien a pu réviser, réaliser ses devoirs avec le soutien d’un formateur ou d’un service civique lors de temps en petit groupe afin de répondre à la demande.

Les troisième ont écrit leur rapport de stage et créé leur présentation sur ordinateur.

Du sport :

Travailler en équipe à travers le ballon prisonnier, le jeu du béret revisité,

ou seul contre tous dans le jeu du taureau,

ou chacun pour soi à la balle assise,

Autant d’activités pour revoir les principes d’équité, de travail d’équipe, d’égalité, de discipline, d’inclusion, de persévérance et de respect.

De la rigolade :

Attention de ne pas confondre sa gauche et sa droite face à Just Dance !

Une session jeu vidéo a été organisé (Just Dance et Mario party) tout le monde a pris la manette pour partager un bon moment.

Des découvertes :

Saviez-vous que le poids moyen d’un thon rouge est de 300kg ? Grâce à Cardline, oui! C’est un jeu de classement basé sur les connaissances animalières : Se débarrasser de ses cartes le premier  pour gagner en parvenant à classer les animaux par taille, par poids ou par durée de vie …

La visite de l’exposition de Pascal Vergne à la médiathèque de Margny, un art éphémère lorsque deux gouttes d’eau colorées se rencontrent. les collégiens ont choisi leur photo préférés, l’ont redessinée et l’ont nommée.

Pour terminer une séance au cinéma Majestic, une première pour certains. La découverte du ciné 3D avec le port des lunettes. La rencontre d’un nouvel univers celui de Pandora dans Avatar 2, la voie de l’eau. Tout le monde était ravi à la fin du film.